Greffe de cheveux en Turquie
La greffe de cheveux est le processus d’application des greffons prélevés dans la zone avec de fortes racines capillaires sur la zone avec peu ou pas de cheveux. La perte de cheveux est l’un des principaux problèmes qui affectent des millions de femmes et d’hommes dans le monde. La greffe de cheveux, principalement, permet aux personnes souffrant de perte de cheveux génétique et de problèmes de calvitie de retrouver leurs cheveux.
Durée moyenne du séjour
0 jours
Hospitalisation:
0 jour
Durée de fonctionnement:
2-4 heures
Type d’anesthésie
Anesthésie générale
Processus de guérison:
1-2 semaines
Pourquoi la perte de cheveux se produit-elle ?
Les adultes avec un cuir chevelu sain ont environ 100 000 cheveux. Perdre environ 100 à 150 mèches de cheveux par jour est considéré comme normal, et de nouveaux cheveux poussent généralement à la place des cheveux perdus.
La calvitie est due à l’amincissement des follicules pileux et au manque de remplacement des cheveux perdus. La perte de cheveux chez les hommes et les femmes est généralement basée sur des facteurs génétiques..
Cependant, les problèmes hormonaux, le stress excessif, une alimentation déséquilibrée provoquent également la chute des cheveux.
Prédisposition génétique, facteurs hormonaux et nutritionnels, maladies systémiques, exposition à des substances chimiques, trouble de la pousse des cheveux, stress en sont les principales causes. Les maladies de la peau et les effets secondaires des médicaments peuvent également causer la calvitie chez les hommes et les femmes.
Pendant que les cheveux poussent, ils passent par 3 phases et tombent avec la dernière phase :
Phase anagène : Cette période, appelée phase de croissance, dure de 3 à 6 ans. 85% des cheveux sont généralement en phase anagène.
Phase catagène : Cette période de régression des cheveux dure très peu de temps. Pendant 2-3 semaines, 1% des cheveux sont en phase de transition.
Phase télogène : Cette période pendant laquelle les cheveux tombent peut durer 2 à 3 mois. Habituellement 14 % sont touchés.
Chez les personnes souffrant de perte de cheveux intense, la phase de téléjon peut durer assez longtemps, ou bien une plus grande partie des cheveux est affectée par cette phase.
Quels sont les facteurs formant la structure du cheveu ?
En raison de l’influence de la vie moderne, les cheveux sont devenus plus importants pour les femmes et les hommes. Cependant, aujourd’hui, la forte pollution de l’air, le stress métropolitain, etc. Des facteurs externes accélèrent également la chute des cheveux. Pour cette raison, une routine de soins peut être établie pour protéger les cheveux existants, sinon la perte de cheveux augmentera.
Chaque mèche contient 80 % de protéines pour une croissance saine et un fort volume. Il contient 10 % d’eau, 6 % d’huile et 3 % de pigments de couleur pour l’hydratation et l’élasticité. Cependant, les cheveux peuvent être évalués en trois sous-concepts. Il y a un tube étroit appelé la moelle dans la partie interne des cheveux, mais cela ne se produit pas dans tous les types de cheveux. Le cortex de la couche intermédiaire détermine la couleur et la dureté des cheveux, tandis que la cuticule la plus externe agit comme une cuticule protectrice. La cuticule est constituée de cellules squameuses kératinisées.
Les types de cheveux sont également les principales causes de perte de cheveux. Il existe 3 types de cheveux différents :
Vellus Hairs: Dans la période allant de l’enfance à l’adolescence, d’autres poils autres que les sourcils, les cheveux et les cils sont de ce type. Il est doux, délicat et fin.
Poils terminaux : Ce sont les poils durs et épais qui sortent avec la période de la puberté. Aisselles, barbe, aine, etc. Les poils à ces endroits sont appelés poils terminaux.
Poils intermédiaires: Les poils intermédiaires qui n’ont pas de moelle ont les caractéristiques des types de poils terminaux et vellus. Surtout la condition qui provoque et accélère la perte de cheveux est l’abondance de poils intermédiaires. Facteur génétique, cause hormonale, consommation de drogue, etc. facteurs peuvent augmenter la présence de poils intermédiaires.
Qui convient à la greffe de cheveux?
Généralement, l’âge et le sexe ne sont pas des facteurs limitants pour les techniques de greffe de cheveux. La greffe de cheveux chez les hommes et les procédures de greffe de cheveux chez les femmes ont presque les mêmes procédures.
La greffe de cheveux peut être appliquée avec succès aux personnes âgées de 20 à 70 ans et plus. Les techniques de greffe de cheveux peuvent être appliquées avec succès pour les personnes qui souffrent de calvitie ou qui souhaitent augmenter la densité de leurs cheveux.
Le candidat idéal pour la greffe de cheveux a des follicules pileux sains sur le côté et à l’arrière de la tête. Ces zones sont les zones où sont prélevés les follicules pileux à greffer. Nos experts vous informent sur les techniques de greffe de cheveux lors de la consultation.
Ceux qui subissent une perte de cheveux à la suite de cicatrices, de blessures au cuir chevelu ou de chirurgie esthétique sont des candidats appropriés. Cela est vrai pour les personnes qui ont déjà subi une greffe de cheveux.
Une greffe de cheveux réussie et saine dépend d’avoir suffisamment de cheveux sur les côtés et à l’arrière de la tête. S’il n’y a pas assez de poils à ces points, les follicules pileux peuvent être prélevés dans la barbe et la poitrine. Grâce aux follicules pileux prélevés à partir de ces points, une opération réussie peut être réalisée avec un nombre suffisant de greffons. Aujourd’hui, avec l’avancement de la technologie médicale et les opérations de greffe de cheveux effectuées en compagnie d’un personnel médical professionnel, un degré élevé d’adhésion est atteint.
Comment la greffe de cheveux est-elle appliquée?
Avant l’intervention, les étapes de consultation, d’analyse sanguine, de détermination de la racine naturelle des cheveux, de détermination des zones à récolter et à planter sont appliquées. Dans le même temps, le patient doit arrêter de fumer, de prendre du café, de l’alcool et des anticoagulants dans le délai déterminé par le médecin, en commençant avant l’opération. Le traitement de greffe de cheveux prend environ 6 heures.
Le processus de greffe de cheveux comprend 4 étapes de base :
Détermination de la racine des cheveux et du nombre de greffons à planter :
Lors de la consultation, le spécialiste de la greffe de cheveux examine en détail la zone affectée par la perte de cheveux et la structure des cheveux dans la zone donneuse. La personne est informée de la technique opératoire et du nombre de greffons pouvant être prélevés.
Pour la greffe de cheveux naturels, il est important de déterminer la racine des cheveux en fonction de la personne. À ce stade, le spécialiste évalue la capacité de la zone donneuse de la personne et la racine des cheveux souhaitée et crée le plan d’opération. Le mode opératoire et la forme de la racine des cheveux sont obtenus avec le consentement du patient, et un plan de greffe de cheveux est créé.
Préparation pour l’opération :
Avant l’opération de greffe de cheveux, la zone à récolter (zone donneuse) et les cheveux de la zone à greffer sont rasés et préparés pour la procédure.
Opération de Greffe de Cheveux
Demande d’anesthésie
Avant la greffe de cheveux, une anesthésie locale est appliquée sur la zone à prélever à l’aide d’une aiguille ou d’un appareil sous pression sans aiguille. Les gens ne ressentent aucune douleur pendant l’opération.
Pour les clients qui ne veulent pas la sensation d’anesthésie locale, une sédation légère peut être préférée. Avec cette sédation légère, où la personne est consciente et capable de parler, on s’assure que la personne ne se souvient pas du processus douloureux.
Collecte de Greffons à Transplanter de la Zone Donneuse
Les cheveux sur le dos et les côtés du cuir chevelu chez les hommes et les femmes sont programmés pour pousser tout au long de la vie. Les greffons prélevés dans ces zones donneuses sont transplantés dans des zones chauves. Après la greffe de cheveux, les cheveux transplantés commencent à pousser normalement.
La suppression des follicules pileux est une étape qui demande attention et savoir-faire. Les follicules pileux extraits de la zone donneuse de manière saine sont séparés en follicules pileux simples, doubles et triples. Les follicules pileux préparés pour la phase de transplantation sont conservés dans une solution stérile spéciale.
Greffe de Follicules Pileux
Afin de planter les follicules pileux dans les zones déterminées, de petites incisions sont pratiquées dans lesquelles chaque follicule pileux sera placé dans un premier temps.
Après la phase de rainurage, qui tient compte du sens de pousse naturel du poil, les follicules pileux sont placés un à un dans les canaux ouverts.
Dans la méthode DHI, les étapes de rainurage et de semis sont réalisées simultanément et avec un appareil à enclos spécial (choi pen).
S’habiller et se laver après la greffe de cheveux
L’opération de greffe de cheveux prend en moyenne 6 à 8 heures. A la fin de l’opération, un pansement est appliqué sur la zone donneuse. Les consignes à prendre en compte sont transmises au patient et les médicaments à utiliser sont donnés. Le pansement appliqué est retiré le 2ème jour après l’opération et le premier lavage est effectué par le personnel de greffe de cheveux de la clinique.
Quelle est la meilleure méthode de greffe de cheveux ?
Les méthodes utilisées dans les méthodes de greffe de cheveux se sont développées de jour en jour. Il existe 3 principaux types de greffe de cheveux qui sont devenus populaires parmi les méthodes de greffe de cheveux.
Transplantation d’unités folliculaires (FUT),
FUT étant une ancienne technologie, elle n’est plus préférée. Dans cette méthode, les cheveux sont prélevés et transplantés sous forme de bandes et non de greffons. C’est une méthode chirurgicale et le risque de saignement est assez élevé. Cependant, les taux de réussite sont plus faibles. L’un des inconvénients les plus importants est qu’il y a une ligne horizontale dans la zone de plantation.
Extraction d’unités folliculaires (FUE)
FUE est la méthode de greffe de cheveux la plus préférée. Il est généralement préféré dans les plantations pour les grandes surfaces. Il est appliqué en tant que Smooth FUE, Sapphire FUE, Soft FUE dans West Estetik. Tout d’abord, le besoin dans la zone chauve est déterminé, la racine des cheveux naturelle est créée et le nombre de greffes est décidé.
Environ 6000 greffons peuvent être prélevés de la zone donneuse en une seule séance, la procédure est généralement réalisée en une seule séance, mais une deuxième séance peut être nécessaire en fonction de la zone chauve. S’il est réalisé par une équipe professionnelle, il n’y aura pas de traces et d’infection, de saignement, etc. Les risques sont assez faibles.
La greffe de cheveux FUE peut être appliquée aux hommes et aux femmes. Avec le bon traitement de greffe de cheveux, il est possible d’avoir des cheveux naturels, sains et permanents pour la vie.
Implantation directe des cheveux (DHI)
DHI est l’une des méthodes les plus préférées pour la greffe de cheveux à effectuer entre les cheveux ou dans une zone étroite. Les greffons sont poussés dans le cuir chevelu grâce au stylo appelé Implanter Pen, qui possède un mécanisme creux et à ressort. Cette méthode peut ne pas convenir à tous les patients. Par conséquent, une décision doit être prise en fonction de l’analyse des cheveux et des antécédents de traitement du patient
Greffe de Cheveux pour les Hommes
Plus de perte de cheveux, de parcimonie et de calvitie sont observées chez les hommes en raison de facteurs génétiques, de l’âge, du stress, de l’utilisation de substances étrangères et de facteurs environnementaux. La perte de cheveux peut devenir un gros problème pour les hommes de tous âges, mais elle entraîne une perte de confiance en soi, en particulier pour les hommes âgés de 20 à 55 ans.
Si la perte de cheveux n’est pas encore intense, le problème peut être résolu ou reporté avec des méthodes médicales. Cependant, en cas de chute abondante et de calvitie, la greffe de cheveux est la solution la plus sûre et la plus naturelle. Attendre que les cheveux tombent complètement est l’une des plus grosses erreurs. Dans ce cas, davantage de greffons doivent être transplantés et les taux de réussite peuvent diminuer en fonction de l’âge.
Dans la greffe de cheveux chez l’homme, la méthode FUE ou DHI est préférée en évaluant la zone d’ouverture. Jusqu’à 5000 greffons peuvent être transplantés en une seule session. Dans les deux méthodes, le processus est confortable, la récupération est rapide et il n’y a pas de cicatrice.
Greffe de Cheveux pour les Femmes
Bien que la perte de cheveux soit plus intense chez les hommes, les femmes sont plus susceptibles de rechercher des solutions pour la perte de cheveux et la calvitie en peu de temps. Les cheveux sont l’accessoire le plus naturel et le plus frappant des femmes. Par conséquent, les femmes sont plus touchées par la perte de cheveux et la calvitie. Les principales causes de chute de cheveux chez la femme sont la génétique, l’utilisation intense de la chaleur (ondulation des cheveux à la chaleur, lissage, etc.), les raisons hormonales, la consommation de médicaments et la période de grossesse.
La greffe de cheveux chez les femmes peut se faire avec différentes méthodes. La greffe de cheveux particulièrement mal rasée est une meilleure option pour les femmes. Ce processus prend environ 6 heures et est généralement effectué en une seule session. Dans cette procédure, les greffons prélevés dans la région de la nuque sont transplantés dans la zone ouverte. Par exemple, la perte sur le front est assez élevée chez les femmes. Les greffons prélevés dans la nuque sont utilisés pour rétrécir la zone du front ou pour planter dans d’autres zones ouvertes. 3 jours après l’intervention, les cheveux sont lavés et au bout de 10 jours, les situations de croûtes, rougeurs, etc. disparaissent.
Quels sont les avantages de la greffe de cheveux ?
Tout le monde subit une perte de cheveux à certaines périodes. Cependant, chez certaines personnes, cette situation dure de nombreuses années et le processus qui commence par la rareté se termine par la calvitie. Bien qu’il existe certains traitements capillaires qui retardent le processus de perte de cheveux et protègent les cheveux existants, la solution la plus précise, permanente et naturelle est le traitement de greffe de cheveux. Le traitement de greffe de cheveux est la seule méthode qui permet une croissance permanente et naturelle des cheveux pour les hommes et les femmes.
La greffe de cheveux présente de nombreux avantages :
C’est la solution la plus efficace pour la perte de cheveux qui s’étend sur de grandes surfaces,
Avoir des cheveux naturels augmente la confiance en soi des gens,
Les cheveux continuent à pousser dans leur phase de développement naturel et ne retombent plus,
Il offre plus de succès par rapport aux traitements appliqués pour la perte de cheveux,
Toute personne de plus de 18 ans peut avoir une greffe de cheveux,
Les cheveux permanents et naturels poussent en environ 1 an.
Quels sont les inconvénients de la greffe de cheveux ?
Comme toute procédure, la greffe de cheveux présente également des inconvénients et des risques.
Il existe deux risques principaux qui peuvent être pris si la greffe de cheveux n’est pas effectuée par des experts.
Le premier d’entre eux est l’élimination de plus de follicules pileux que nécessaire dans la zone donneuse à la suite d’une mauvaise planification de l’opération et, par conséquent, la formation de cavités sur la nuque des cheveux. Un autre risque est l’aspect non naturel des cheveux en raison d’une planification incorrecte de l’angle de plantation et de la densité de plantation. Le moyen le plus important d’éviter les deux risques de base est la sélection de la bonne clinique et du bon personnel médical.
West Aestetic a des taux de réussite élevés dans les opérations de greffe de cheveux avec son centre agréé par le ministère de la Santé et son personnel médical expert.
L’inconvénient le plus important de la greffe de cheveux est son coût. Cependant, les personnes qui souhaitent avoir des cheveux naturels peuvent se permettre ce coût. Dans le même temps, la croissance des cheveux s’étend sur une période de 6 à 12 mois. Au cours de ce processus, il est assuré que les patients ayant subi une greffe de cheveux sont suivis par nos spécialistes et que le processus se déroule de la manière la plus saine en restant en contact.