À propos du traitement

Rhinoplastie en Turquie

Avec la rhinoplastie, les déformations du nez peuvent être corrigées et un aspect esthétique peut être obtenu, tandis que les problèmes respiratoires peuvent être corrigés. Dans certains nez, il faut réduire l’excès de la ceinture ; certains peuvent avoir besoin d’un nez creux pour être relevés, ou certains nez peuvent être trop longs tandis que d’autres peuvent être trop courts. L’objectif est d’obtenir un nez d’aspect naturel compatible avec le menton, les yeux et les joues de la personne.

Durée moyenne du séjour

7 jours

Hospitalisation:

1 jour

Durée de fonctionnement:

2-4 heures

Type d’anesthésie

Anesthésie générale

Processus de guérison:

1-2 semaines

Comment se déroule la rhinoplastie ?

La rhinoplastie, connue sous le nom de chirurgie de rhinoplastie, est pratiquée pour obtenir des pertes à la fois esthétiques et fonctionnelles. Une respiration idéale et un nez adapté aux traits du visage de la personne peuvent être obtenus après une chirurgie du nez. La chirurgie de rhinoplastie est essentiellement réalisée avec 2 méthodes différentes, ouverte et fermée. Lors de la rhinoplastie fermée, qui est préférée pour les procédures telles que le lifting du nez et l’esthétique de la pointe nasale, l’incision est pratiquée depuis l’intérieur du nez. Par conséquent, après la rhinoplastie, il n’y a pas de cicatrice visible de l’extérieur. La méthode ouverte, en revanche, est préférée dans les cas plus graves de la pointe du nez et en présence de plaintes telles que la courbure osseuse. Dans la procédure de rhinoplastie ouverte, qui est réalisée en soulevant la peau du bout du nez, une légère cicatrice peut être laissée sur le bout du nez. Comme pour tous les types de chirurgie, la récupération se produit plus rapidement après une chirurgie fermée en rhinoplastie.

Chirurgie Esthétique Nez Fermé

Dans la rhinoplastie fermée, les incisions sont pratiquées à l’intérieur des narines. Dans la technique fermée, l’angle de vue du chirurgien est moindre, mais avec les techniques en développement, la situation à l’intérieur du nez est visualisée avec des caméras. Les avantages de la rhinoplastie fermée sont qu’il n’y a pas de cicatrice visible après l’opération et que le temps de récupération est relativement plus court par rapport à la rhinoplastie ouverte.

Chirurgie esthétique à nez ouvert

Dans la rhinoplastie ouverte, une petite incision est pratiquée sous la narine, entre les narines. Avec cette approche, il est facile pour le chirurgien plasticien de voir le septum du nez et d’atteindre la structure nasale, ce qui est très pratique pour le chirurgien. Étant donné que l’incision n’est pas à l’intérieur, il y a une légère possibilité de cicatrisation, mais les cicatrices de points perdront leur clarté pendant le processus de guérison. La durée de la rhinoplastie ouverte est d’environ deux heures.

Esthétique du bout du nez « Tip Plasti »

La plastie de la pointe est la méthode de correction de la déformation du nez. Les zones du nez telles que les os, le cartilage, la peau et les muqueuses ne sont pas altérées. Il est utilisé pour modifier et clarifier l’angle de la pointe du nez pour l’esthétique de la pointe nasale. L’opération, qui est également réalisée à l’aide de techniques fermées et ouvertes, prend en moyenne 30 à 60 minutes, bien que cela varie d’une personne à l’autre. La chirurgie esthétique de la pointe nasale doit être réalisée dans une clinique fiable et par des experts en chirurgie esthétique.

Dans quels cas la rhinoplastie est-elle appliquée ?

La chirurgie de rhinoplastie est réalisée dans le but de corriger la courbure du nez, de réduire ou d’agrandir le nez, de rétrécir les narines, de réduire les ailes du nez, de réparer l’arête nasale et de relever la pointe du nez. Ces déformations ou difformités peuvent survenir dès la naissance dans le processus de développement ou après un traumatisme.

Comment doit se faire le choix d'un médecin en rhinoplastie ?

Il faut se demander si le médecin a une expertise en rhinoplastie. Après cela, il faut savoir s’il a de l’expérience dans ce domaine. On peut vous demander de montrer des exemples de chirurgies antérieures ou de chirurgies pratiquées par le médecin. On s’attend à ce que le médecin écoute bien le patient et fasse des recommandations qui peuvent donner confiance.

Quel est le processus de conception du nez avant la rhinoplastie ?

Après l’examen détaillé du patient, des photographies sont prises et une planification est faite sur les sections qu’il est prévu de corriger. Quelques mesures et les excès à enlever après ces mesures et les angles à corriger sont déterminés. L’épaisseur et la qualité des tissus sont examinées séparément en termes de cartilage, d’os, de muqueuse et de peau, et il conviendrait d’expliquer la planification faite au patient.

Dans quels cas l'os nasal est-il intervenu en rhinoplastie ?

Les interventions sur l’os nasal sont généralement effectuées lorsque le squelette osseux doit être réduit et rétréci. Les os sont taillés avec des couteaux appropriés et le toit du nez est réparé. Chez certaines personnes, une croissance excessive et une déformation sont observées dans les zones que nous appelons le dos et la racine du nez. Dans de tels cas, une intervention osseuse est absolument nécessaire.

Comment utiliser les lunettes après une rhinoplastie ?

Les lunettes ne sont pas recommandées pendant les 2 premiers mois après la rhinoplastie. Dans les cas très nécessaires, les lunettes qui ne pèsent pas sur le nez et appuient directement sur les pommettes doivent être préférées. Entre 2 et 6, des lunettes très légères qui ne laissent pas de marques sur le nez peuvent être utilisées.

Comment se déroule la rhinoplastie sans tampon ?

L’utilisation de tampons n’est pas obligatoire dans tous les cas. L’utilisation de tampons n’est plus nécessaire, surtout après une chirurgie plastique. Après les interventions sur la cloison nasale et les cornets, l’utilisation de tampons peut parfois donner des résultats positifs pendant 1 à 3 jours. L’emballage nasal de routine n’est pas nécessaire dans les chirurgies de rhinoplastie modernes. Même s’ils sont utilisés, des tampons en silicone et en éponge sont utilisés et ils peuvent être retirés de l’huile comme s’ils glissaient. Étant donné que les tampons d’autrefois ne sont plus utilisés, il n’y a pas lieu d’avoir peur de l’application de tampons dans ce sens.

Comment se déroule la rhinoplastie fermée ?

L’une des principales différences entre la rhinoplastie fermée et la rhinoplastie ouverte est qu’une incision de 3-4 mm n’est pas pratiquée sous le nez et que la période d’œdème est un peu plus courte. Dans toute période où la mise en forme de la pointe nasale n’est pas compliquée, la rhinoplastie fermée peut être réalisée avec des incisions entièrement réalisées par le nez. Aucune incision externe n’est visible.

Quand reprendre le travail après une rhinoplastie ?

La réponse à cette question a à voir avec le type d’entreprise dont il s’agit. Il est possible de reprendre un travail de bureau après les 3 premiers jours de repos. Le taux de récupération de chaque patient après la chirurgie varie. Les patients qui n’ont pas de douleur, d’œdème et d’ecchymoses reviennent à la vie plus tôt. Cependant, une attention particulière doit être portée jusqu’à 1 à 2 semaines dans les emplois qui nécessitent une activité physique excessive. Au cours du déroulement normal de cette chirurgie, une attelle est utilisée pendant 1 semaine et un bandage est effectué pendant la 2e semaine. Dans ce cas, une visualisation de l’état du pansement sur 2 semaines est disponible.

Quelle est la meilleure saison pour la rhinoplastie ?

La notion de saison la plus appropriée en rhinoplastie a disparu. Les chirurgies du nez sont maintenant effectuées à chaque période. Sauf si vous êtes à l’extérieur dans une chaleur extrême, la saison n’a pas d’importance. Être exposé à un froid extrême n’est pas non plus quelque chose que nous voulons. Être dans des environnements fermés à ces extrêmes sera approprié en termes de santé et de résultat de la chirurgie.

Quelles procédures sont appliquées en rhinoplastie?

En rhinoplastie, les déformations du nez sont corrigées. Les os nasaux sont façonnés, les excès sont éliminés ou s’il y a une carence, l’os ou le cartilage est prélevé dans d’autres régions et complété. Les courbures du cartilage sont corrigées, les voies respiratoires sont ouvertes et un squelette lisse est formé. Si la pointe du nez est basse, elle est relevée et amenée dans une position idéale.

Comment décider de la méthode chirurgicale en rhinoplastie ?

Chaque personne a une anatomie différente du nez. La peau peut être épaisse ou fine, sèche ou grasse, les os épais ou fins, le cartilage élastique ou non, dur ou mou. Il peut y avoir des courbures et des effondrements. Une stratégie de traitement distincte doit être élaborée pour chacun d’entre eux.